Les produits de beauté ne sont plus réservés aux femmes. Aujourd’hui, les hommes aussi se mettent aux cosmétiques ! Crèmes, huiles, baumes, après-rasage… ils raffolent de ces produits pour prendre soin d’eux et se sentir encore mieux dans leur peau. Le marché des cosmétiques masculins est le segment le plus dynamique, couplé au retour du métier de barbier, qui connait une véritable explosion. Le rendez-vous chez le barbier est un moment de détente privilégié pour les hommes, qui sont aussi de plus en plus nombreux à acheter des produits cosmétiques. En effet, les Français sont de plus en plus barbus ! De trois jours, courte et bien taillée, fournie, avec moustaches ou favoris, la barbe fait de nombreux adeptes. On estime ainsi que plus de 90 % des 25-35 ont une barbe : une véritable révolution capillaire ! Considéré comme accessoire de mode il y a quelques années, le port de la barbe est entré dans les mœurs de notre société actuelle. En effet, dans l’histoire, on connaît des barbes mythiques notamment V i c t o r H u g o , C h é G u e v a r a , Abraham Lincoln, Dartagnan, etc. Pour les grecs anciens (800 – 500 avant JC) quant à eux, très connus pour leurs fameuses mythologies, la barbe était un signe de virilité, de courage et de sagesse. Aujourd’hui, la barbe permet aux hommes d’exprimer leur personnalité par sa forme, et le soin qu’ils y portent. Ils ne veulent pas d’une barbe terne et négligée : porter la barbe est une fierté, l’affirmation de soi par le style. Mais les hommes n’ont pas seulement changé de style ; ils ont changé d’habitudes de consommation. Ils sont désormais plus exigeants sur la composition des produits qu’ils utilisent : ils recherchent des cosmétiques sains, doux avec la nature, et conçus en accord avec des valeurs écoresponsables. En créant Into The Beard, nous avons voulu créer une gamme de produits et d’accessoires de rasage et soin de la barbe qui répondent réellement aux attentes des consommateurs. Notre ligne directrice, c’est un retour aux choses simples, qui nous guide dans le choix des ingrédients, dans le design des produits, et dans notre engagement environnemental avec 1 % For The Planet.
Notre mission ? Sublimer la barbe des hommes, et permettre à ceux qui préfèrent se raser de redécouvrir le plaisir du rasage à l’ancienne. Notre inspiration ? La nature, et en premier lieu celle des Alpes, où nous sommes installés.
Choisir les produits Into The Beard, c’est opter pour des produits sains, efficaces et écoresponsables, qui rendent hommage aux grands espaces des Alpes.
Yann et Adrien, fondateurs