FANTOME est une entreprise familiale
Michèle la mère, Charles le père et Jennie la fille.
Chacun a différentes casquettes et développe l’ubiquité
Le désir de monter une affaire familiale artisane et respectueuse de nos valeurs nous a poussé à proposer une alternative raisonnée à la maroquinerie industrielle. Notre souhait premier était d’utiliser le surcyclage pour respecter l’ensemble du vivant : Pas d’exploitation animale, privilégier les matières végétales et le recyclage, et fabrication française.
Comme nous ne trouvions pas d’atelier assez fou pour démarrer notre projet, nous avons retroussé nos manches et poussé les murs de la maison familiale dans lequel nous avons monté notre atelier de fabrication de sacs et accessoires, toujours unique atelier de la marque FANTOME à ce jour. Toutes les étapes de confection de la collection « chambre à air » y sont réalisées par les 3 mêmes membres de la famille Burke.
Après plus d’une année de formation en autodidactes et de moultes essais, FANTOME a vu le jour en 2014 en exposant sa première collection de sacs et accessoires en chambres à air de vélo surcyclées, véganes et entièrement Made in France.